De nombreux propriétaires forestiers sur le secteur ligérien du Parc se sont déjà engagés dans une démarche de gestion durable. Mais cette démarche n'est pas encore connue de tous et parfois la gestion d'une forêt demande de faire face à divers problèmes (isolement, morcellement de la propriété).
Afin d'animer cette action, le Centre régional de la propriété forestière des Pays de la loire a recruté Maxime Brugier, Agent de Développement Forestier. Celui-ci est à la disposition des propriétaires forestiers pour réaliser avec eux le diagnostic gratuit de leur bois et l'identification de leurs richesses naturelles. L'objectif est d'accompagner leurs projets de gestion par la mise au point d'un programme d'actions durables adapté à leurs attentes.
En complément de ce diagnostic, le Parc se tient à leur disposition pour les aider à mieux identifier les richesses naturelles de leur propriété et leur préconiser des mesures de gestion favorable au maintien de ce patrimoine sans compromettre la production.
En savoir + sur le Plan de développement de Massif ligérien du Parc