Au début du mois d’octobre, l’équipe du projet LIFE Avaloirs a accueilli CINEA, agence de la Commission européenne en charge du LIFE Programme, ainsi que la monitrice ELMEN qui suit le projet depuis plusieurs années.
Faire le bilan
Cette visite, qui s’est déroulée sur 2 jours, avait pour but de dresser un bilan des actions menées et des résultats obtenus lors des 5 dernières années de projet.
Une première journée de travail a permis de présenter les travaux réalisés au Souprat sur les landes, au Marais du Fourneau sur les tourbières et enfin un temps en salle à été l’occasion d’échanger autour de l’acceptation sociale du projet.
La deuxième journée a été essentiellement dédiée à la présentation des projets pédagogiques menés dans le cadre du LIFE Avaloirs avec, notamment, une explication directement sur le terrain du jeu réalisé par les collégiens de Pré-en-Pail-Saint-Samson : l’escape game «Jean-Plume le détective».
Une visite riche d’échanges et de découvertes qui permettra aux deux référentes de dresser un bilan écrit à la Commission européenne.