L'équipe du Parc, en partenariat avec le Réseau intercommunal des médiathèques Andaine-Passais, a organisé un premier comité citoyen pour lancer la deuxième année du projet Objectif nature sur les communes de Passais-Villages, Mantilly, Saint-Mars-d'Egrenne et Saint-Roch-sur-Egrenne.
Le projet Objectif Nature
Lancé en 2018 sur la commune de Rive d'Andaine, le projet Objectif nature se veut ludique, participatif et s'adresse à tous les habitants de la commune : familles, associations locales, scolaires, personnes en résidence, élus… avec pour objectif de réaliser un Atlas de la biodiversité communale.
Les habitants peuvent participer au projet de plusieurs façons : les rendez-vous Nature, les défis familles Défi familles, les Défis écoles ou encore Mission Nature.
Premier comité citoyen
Pour lancer la nouvelle saison du projet sur les communes de Passais-Villages, Mantilly, Saint-Mars-d'Egrenne et Saint-Roch-sur-Egrenne, un premier comité citoyen a été organisé à la médiathèque de Passais-Village.
En présence de M. Bonnel, Président de la Communauté de communes, M. Denis, élu à la Communauté de communes en charge des médiathèques, Mme de Vallambras, élue du Parc et M. Neveu, référent de Passais-Villages, une quarantaine de personnes a pu découvrir ce projet ambitieux et échanger autour d'ateliers ludiques.
Pour terminer la soirée, 3 personnes du secteur de Rives d'Andaine, où s'est déroulée la première année d'Objectif nature, ont partagé leurs impressions très positives sur le projet.