Le Parc a lancé, en octobre 2020, son premier géoproduit : les « Fossiles à croquer » sous forme de tablette de chocolat, il remporte aujourd’hui un franc succès sur le territoire !
Un projet pour fédérer habitants et acteurs du territoire autour du Géoparc
Afin de fédérer autour du projet de labellisation Géoparc mondial Unesco, le Parc a initié la conception d’une tablette chocolatée à l’effigie de 3 fossiles emblématiques du territoire (les trilobites, les conodontes, les ammonites).
Ce sont aujourd’hui 27 chocolatiers qui travaillent en collaboration avec le Parc sur ce projet et qui proposent les tablettes de chocolat dans leurs boutiques.
Un bilan plus que positif
Aujourd’hui et malgré un contexte particulier, pas moins de 3330 tablettes ont été vendues sur l’ensemble du territoire du Parc. Vous êtes donc nombreux à avoir adhéré à ce projet et à avoir testé les recettes originales de vos artisans.
Et la suite ?
Vous pourrez retrouver les « Fossiles à croquer » en vente à la Maison du Parc et au Musée du Poiré lors de l’ouverture.Pour vous permettre de découvrir les artisans investis dans le projet, 6 animations vont vous être proposées cette année :
- Le 7 avril « Atelier chocolaté » en partenariat avec l’Office de Tourisme d’Argentan avec Mr Lecointre
- Le 14 avril « Atelier chocolaté » au labo du Petit Chocolatier à Alençon.
- Le 16 avril « Atelier chocolaté » avec Mickaël Gaulard de Lassay-les-châteaux avec le soutien de l’Office de Tourisme.
- Le 22 avril « Atelier chocolaté » avec Bruno Néret de Mamers en partenariat avec l'Office de Tourisme du Maine Saosnois.
- Le 29 avril « Atelier chocolaté » avec Sébastien Roustin de la chocolaterie Glatigny à Alençon.
- Le 30 avril « Atelier chocolaté » avec Henri Lenoir du Casati du Lac à Bagnoles-de-l'Orne-Normandie.