Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Les Maisons du Parc et du Géoparc dévoilent leur programmation 2025 !

Dès le 1er avril, la Maison du Parc et du Géoparc à Carrouges et le Musée du Poiré à Barenton rouvrent leurs portes pour une nouvelle saison riche en découvertes et en animations. Entre concerts, expositions, spectacles et nouveautés gourmandes, petits et grands trouveront de quoi éveiller leurs sens et leur curiosité.

À la Maison du Parc et du Géoparc

La boutique de la Maison du Parc et du Géoparc étoffe son offre avec de nouveaux produits locaux : terrines artisanales, cosmétiques naturels, pâtes, conserves et toujours les délicieuses glaces pour ravir les gourmands dès les premiers beaux jours.

La saison culturelle débutera dès le 30 mars avec un concert de Lula Heldt. Auteure-compositrice-interprète, elle propose un univers poétique et rythmique, mêlant lyrique et sonorités tziganes. Un événement organisé dans le cadre du Printemps de la Chanson du Département de l’Orne.

Côté expositions, la Maison du Parc et du Géoparc accueillera quatre artistes entre avril et octobre :

  • "Paysages engloutis" de Benoît Delomez (1er avril - 31 octobre), une immersion onirique dans la matière minérale, à découvrir dans la collégiale.

  • "Fragments de nature" de Sylvia Defer (1er avril - 30 juin), une exposition mêlant art et artisanat à travers des créations poétiques faites d’objets oubliés.

  • "Lumières sauvages" de Pascale Etchecopar (5 juillet - 31 août), qui présentera des linogravures inspirées du monde végétal.

  • "Herbes folles, écorces vives" d’Edwige Lesiourd et Marc Chatain (3 septembre - 31 octobre), un dialogue artistique entre photographie et peinture.

Découvrez le programme complet

 

Au Musée du Poiré

Le Musée du Poiré rouvre ses portes le 1er avril avec une dernière saison pour son exposition temporaire "Quand tonne le canon, tintent les carafons", consacrée à l’alcool en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Après deux années de succès, l’exposition sera visible une ultime fois jusqu’au 31 octobre 2025.

Pour marquer l’ouverture de la saison, la compagnie du Théâtre des 7 Lieux propose un spectacle hors du commun : "Lila des bois". Dans le cadre bucolique du verger, les spectateurs suivront l’histoire de deux adolescents rebelles décidant de vivre perchés dans les arbres. Une invitation à l’évasion, suivie d’une initiation à la grimpe encadrée par un professionnel.

Enfin, les visiteurs pourront également s’offrir un moment de bien-être avec des séances de yoga en plein air, sous les pommiers et poiriers en fleurs.

Découvrez le programme complet

Entre immersion artistique, découvertes historiques et plaisirs gourmands, cette nouvelle saison promet de belles surprises à Carrouges et Barenton !

‹ Liste des actualités