C'est une première en Région Pays de la Loire, 3 Comités de pilotage (COPIL) suivants des projets en faveur de la biodiversité des Avaloirs et de la Corniche de Pail se sont réunis conjointement fin février à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
En présence de Laurent Marting, Président du Parc, de Florence Désillière, Conseillère régionale des Pays de la Loire, de Christelle Auregan, Conseillère départementale de la Mayenne, de Diane Rouland, Présidente de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et de l'équipe technique, la majorité des partenaires locaux ont participé à ce temps d’échange (dont les services de l’état, la Région Pays de la Loire, le Département de la Mayenne, les élus locaux, les propriétaires, les associations et autres partenaires).
L’objectif ? Faire du lien entre les différents dispositifs (Natura 2000, la Réserve naturelle régionale et le projet LIFE Avaloirs) du territoire. Cette réunion a permis de dresser un bilan des actions menées depuis plusieurs mois mais également de répondre aux questions et attentes de chacun.
Un format validé qui sera renouvelé dans quelques mois.