Fin novembre, le Parc s'est rendu à Caen pour les 20 ans du réseau de géomatique normande, organisés par la CRIGE Normandie avec l'appui de la Région Normandie.
La géomatique, qu’est-ce que c’est ?
Elle représente un regroupement de l'ensemble des méthodes permettant de collecter, de traiter, d’analyser, de représenter et de diffuser d'acquérir, de représenter, d'analyser et d'intégrer des données géographiques.
Des données par milliers
Deux tables rondes ont été organisées pour échanger autour de la Crige Normandie, des Crige en France, les évolutions et perspectives, l’importance des données pour l’aménagement du territoire et la planification écologique.
Une exposition de cartes, posters et objets insolites ayant marqués la période des 20 dernières années a également été présentée par les membres du réseau. Le Parc et Géoparc a présenté le projet inter-parcs de la BD Bocage, dont vous entendrez parler très bientôt.
Enfin, 7 présentations par les membres du réseau ont permis d’illustrer la diversité des usages de l’information géographique. Pour l’équipe du Parc et Géoparc (accompagné de la vice-présidente Christelle Auregan), le sujet portait sur les travaux de modélisation du changement climatique à l’échelle du territoire du Parc et Géoparc.