Le 6e programme d’aide à la plantation de haies bocagères (édition 2023-2024) porté par le Parc et Géoparc est arrivé à son terme. En tout, pas moins de 32 dossiers ont été retenus pour un total de 9,4 kilomètres de haies plantés sur le territoire.
6e année du programme d’aide à la plantation de haies bocagères
Cet hiver était la sixième édition du programme d’aide à la plantation de haies bocagères du Parc et Géoparc. Cette nouvelle saison a été marquée par une météo capricieuse où la pluie a contraint le report de nombreux chantiers.
Cependant, et malgré une inquiétude par rapport à la reprise des plants, celle-ci s’est avérée très bonne. Durant le mois de juin, les visites de réception de chantier ont été effectuées par le Parc et Géoparc accompagné de la SCIC Bois Bocage Energie en charge des travaux. Résultat, 95 % des plants ont repris, ce qui s’avère être le meilleur taux depuis ces 6 ans de programme !
9,4km de haies en plus sur le territoire
Les 32 bénéficiaires (15 agriculteurs, 12 particuliers, 3 communes et 2 associations) qui se sont engagés dans cette démarche de plantation ont permis, grâce aux financements conjoints des régions Normandie et Pays de la Loire et du Département de la Mayenne, que 9, 4km de haies viennent s’ajouter au linéaire du Parc et Géoparc.