Cet automne, le Parc et Géoparc a lancé le mois de la santé environnementale qui s’est déroulé durant tout le mois d’octobre. Le but était de faire découvrir, par le biais de 15 animations, les différents déterminants de notre santé.
15 animations jusqu’au dernier jour d’octobre
Pour cette première édition sur la découverte des facteurs déterminants de notre santé, le Parc et Géoparc proposait des formats variés : conférences, ateliers, visites, expositions… qui ont attiré 315 curieux.
Durant tout le mois, à la Maison du Parc et du Géoparc, des photos de la faune et de la fonge du sol accompagnaient des textes pédagogiques. Trois petits films explicatifs sur la vie du sol complétaient les propos. Le public a pu observer l’invisible à l’aide d’une loupe binoculaire mise à disposition.
Le 16 octobre, le conférencier et professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle, Marc-André Selosse, a réuni 185 personnes à l’amphithéâtre du Lycée de Sées autour de la thématique « La biodiversité, un atout pour la santé ».
Les ateliers cuisine avec Hélène, de la Cuisine du Milieu, et les ateliers de confection de cosmétiques naturels avec Anne-Flore Leprince étaient une belle manière de clôturer le mois. Les participants ont pu déguster leurs mets ou repartir avec leur confection (baumes et huiles de massage).
Un succès qui permet au Parc et Géoparc de vous donner rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition… revisitée !