Le 4e programme d’aide à la plantation de haies bocagères du Parc (pour l’hiver 2021-2022) vient de s’achever après la plantation de 18 km de haies. Faisons le bilan.
Tous les départements du territoire concernés !
Pour la première année, tous les départements du Parc ont bénéficié de plantation : 11,3 km dans l’Orne, 3,8 km dans la Sarthe, 2,6 km en Mayenne et 200 ml dans la Manche ! Ce sont 41 personnes qui ont participé à ce programme : 23 agriculteurs, 14 particuliers et 4 communes.
Des visites prochainement
La mise en place du copeau de bois déchiqueté qui vient de se terminer était la dernière étape des travaux après le travail du sol et la plantation des arbres. Une visite de fin de chantier se tiendra au mois de juin pour contrôler la bonne reprise des plants. Ces visites seront assurées par le Parc et par la SCIC Bois Bocage Energie qui est le titulaire du marché public sur ce projet.
Bientôt l’ouverture des candidatures pour la 5e édition !
Pour les personnes intéressées, ce programme sera reconduit pour l’hiver 2022-2023, les candidatures seront bientôt lancées ! N’hésitez donc pas à contacter le Parc pour en savoir plus et nous faire part de votre projet.