Mis en ligne en 2019, l’observatoire de la biodiversité du Parc fait peau neuve et devient « Biodiv’ Normandie-Maine », portail de la biodiversité de Normandie-Maine.
Qu’est-ce qui a changé ?
Après quelques travaux de rénovation, le portail de la biodiversité du Parc réouvre, avec un nouveau nom, une nouvelle ergonomie, de nouveaux contenus et une nouvelle adresse : https://biodiversite.parc-naturel-normandie-maine.fr/
Venez découvrir sur Biodiv’ Normandie-Maine près de 4000 photographies et 800 portraits d’espèces supplémentaires, ainsi que de nouvelles cartes et informations sur les espèces comme leurs milieux associés ou encore leur patrimonialité. Vous retrouverez sur le site les fiches espèces et les fiches communes, ainsi qu’une page de présentation, auxquelles s’ajoutent désormais deux nouvelles pages : l’une dédiée aux données et l’autre aux partenaires.
Dynamique, le site vous propose plusieurs fois par jour de nouvelles espèces à voir en ce moment et met en valeur une nouvelle espèce chaque mois. Ce mois-ci, le cerf élaphe !
Un travail en collaboration
Connecté à une base de données unique partagée par le Parc naturel régional Normandie-Maine, le Parc naturel régional du Perche, le département de l’Orne et l’AFFO, ce sont désormais plus de 220 000 observations d’environ 7600 espèces auxquelles vous aurez accès sur le territoire du Parc.